Jeunes
Révision datée du 23 janvier 2023 à 19:19 par BrunoBuiret (discussion | contributions)
Un groupe de jeunes soldats entrainés à la Tour Blanche. Ils se sont rangés du coté d'Elaida do Avriny a'Roihan lorsqu'elle a déposé Siuan Sanche en tant qu'Amyrlin. Ils ont vaincu un certain nombre de gardes de la Tour qui soutenaient Siuan. Leur chef est Gawyn Trakand et ils suivent sa bannière au sanglier blanc. Malgré leur jeune âge ils sont de bons combattants.
Membres
Références
- TSR,Ch47 – Lorsque quelques Liges ont tenté de libérer Siuan Sanche, Gawyn a rallié les étudiants pour les arrêter. Ils ont commencé à se nommer eux-mêmes les Jeunes.
- TFoH,Prologue – Il y a plusieurs escarmouches entre les Jeunes de Gawyn et les Capes Blanches sur les deux rives de la rivière Erinin.
- LoC,Prologue – Elaida envoie les Jeunes avec son ambassade auprès de Rand à Cairhien. Elle espère secrètement se débarrasser d'eux.
- LoC,Ch25 – Les Jeunes gardent le manoir de Dame Arilyn Dhulaine dans lequel sont hébergées les Aes Sedai envoyées à Cairhien par Elaida.
- LoC,Ch53 – Les Jeunes accompagnent les Aes Sedai lorsqu'elles se dirigent vers le nord de Cairhien en direction de Tar Valon.
- LoC,Ch53 – Galina Casban élabore un plan pour que Sevanna et les Shaidos tuent les Jeunes.
- LoC,Ch55 – Gawyn rallie les Jeunes lors de l'attaque des Shaidos. Ensuite il rassemble ses troupes pour battre en retraite.
- ACoS,Prologue – Après la bataille aux Puits de Dumai, Gawyn conduit 581 Jeunes en direction de Tar Valon mais ils seront moins de 200 à survivre. Il est sûr que quelqu'un a comploté pour tuer les Jeunes, mais il ignore qui en est responsable.
- ACoS,Ch32 – Gawyn et les Jeunes accompagnent Covarla Baldene et les onze autres Aes Sedai qui se sont échappées des Puits de Dumai en direction de Tar Valon. Une fois sur place les Jeunes refusent d'entrer dans la ville.