Sanglier Blanc

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Révision datée du 3 janvier 2023 à 14:01 par 146.247.95.186 (discussion) (Page créée avec « Le Sanglier Blanc est une auberge située à Colline-au-Guet dans les Deux-Rivières. Elle se trouve au sommet de la colline et est visible sur une certaine di... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Sanglier Blanc est une auberge située à Colline-au-Guet dans les Deux-Rivières. Elle se trouve au sommet de la colline et est visible sur une certaine distance autour du village. Elle possède un toit de tuiles distinctif, la seule auberge de Colline-au-Guet à en avoir un.

Références

  • Au cours de leur fuite initiale des Deux-Rivières, Rand al'Thor et Mat Cauthon entendirent les bruits de réjouissance provenant de la taverne et souhaitèrent s'arrêter pour manger au Sanglier Blanc, mais l'apparition d'un Draghkar les fit changer d'avis.
  • Plus tard, pendant l'occupation des Deux-Rivières par les Capes Blanches, Dain Bornhald buvait parfois dans l'auberge, espérant que les habitants se détendraient et lui fourniraient des informations. Après l'expulsion des Capes Blanches du district, la bannière de Manetheren fut hissée au-dessus de l'auberge, comme l'avait prévu Perrin Aybara dans un rêve de loup.