Différences entre les versions de « Passage de Herot »

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Passage de Hérot était un lieu situé dans la nation frontalière de [[Malkier]]. Il n'est pas clair s'il s'agissait d'une ville ou simplement d'un endroit où deux routes se croisent. Il est célèbre pour avoir été le site de la dernière bataille de Malkieri, lorsque le roi [[Akir Mandragoran|al'Akir Mandragoran]] et la reine [[Leanna Mandragoran|el'Leanna Mandragoran]] ont mené les derniers vestiges de l'armée de Malkieri contre l'invasion des [[Engeances de l'Ombre]]. Malgré une défense courageuse, l'armée Malkieri a été massacrée et al'Akir et el'Leanna ont été tués. Les Engeances de l'Ombre détruisirent les [[Sept Tours]] et menacèrent la frontière de [[Shienar]] avant que les autres régions frontalières n'envoient une armée unifiée contre eux, qui les repoussa à l'[[Escalier de Jehaan]].
Le Passage de Hérot était un lieu situé dans la nation frontalière de [[Malkier]]. Il n'est pas clair s'il s'agissait d'une ville ou simplement d'un endroit où deux routes se croisent. Il est célèbre pour avoir été le site de la dernière bataille de Malkieri, lorsque le roi [[Akir Mandragoran|al'Akir Mandragoran]] et la reine [[Leanna Mandragoran|el'Leanna Mandragoran]] ont mené les derniers vestiges de l'armée de Malkieri contre l'invasion des [[Engeances de l'Ombre]]. Malgré une défense courageuse, l'armée Malkieri a été massacrée et al'Akir et el'Leanna ont été tués. Les Engeances de l'Ombre détruisirent les [[Sept-Tours]] et menacèrent la frontière de [[Shienar]] avant que les autres régions frontalières n'envoient une armée unifiée contre eux, qui les repoussa à l'[[Escalier de Jehaan]].


Peu de temps avant la bataille, al'Akir et el'Leanna envoyèrent leur jeune fils [[Lan Mandragoran|al'Lan Mandragoran]] au sud de [[Fal Moran]] pour échapper au massacre du Passage de Herot.
Peu de temps avant la bataille, al'Akir et el'Leanna envoyèrent leur jeune fils [[Lan Mandragoran|al'Lan Mandragoran]] au sud de [[Fal Moran]] pour échapper au massacre du Passage de Herot.

Version du 6 janvier 2023 à 14:58

Le Passage de Hérot était un lieu situé dans la nation frontalière de Malkier. Il n'est pas clair s'il s'agissait d'une ville ou simplement d'un endroit où deux routes se croisent. Il est célèbre pour avoir été le site de la dernière bataille de Malkieri, lorsque le roi al'Akir Mandragoran et la reine el'Leanna Mandragoran ont mené les derniers vestiges de l'armée de Malkieri contre l'invasion des Engeances de l'Ombre. Malgré une défense courageuse, l'armée Malkieri a été massacrée et al'Akir et el'Leanna ont été tués. Les Engeances de l'Ombre détruisirent les Sept-Tours et menacèrent la frontière de Shienar avant que les autres régions frontalières n'envoient une armée unifiée contre eux, qui les repoussa à l'Escalier de Jehaan.

Peu de temps avant la bataille, al'Akir et el'Leanna envoyèrent leur jeune fils al'Lan Mandragoran au sud de Fal Moran pour échapper au massacre du Passage de Herot.

[[Catégorie:Malkier]