Seigneurs de la Terreur
Durant la Guerre du Pouvoir, certains Aes Sedai furent particulièrement sensibles aux promesses de domination et de gloire du Ténébreux. Il leur importait peu que le monde qu'ils gouverneraient soit un monde de ténèbres, car avec l'immortalité leur pouvoir pourrait être éternel. Ces Aes Sedai ont abandonné la Lumière et leurs serments pour servir le Ténébreux. Ils ne l'appelaient jamais par son nom, pensant que c'était un blasphème, utilisant plutôt le terme de "Grand Seigneur des Ténèbres". Ils voyageaient jusqu'aux Montagnes du Destin dans le Shayol Ghul pour lui offrir leur âme. Ils servaient de commandants pour les armées de l'Ombre durant la Guerre du Pouvoir et les Guerres Trolloques.
Treize d'entre eux canalisant à travers treize Myrddraals peuvent convertir de force une personne capable de canaliser.
Références
- TEotW,Ch9 – Les Seigneurs de l’Épouvante menaient les armées Trollocs qui ont détruit Manetheren.
- TEotW,Ch19 – Une armée Trollocs dirigée par des Seigneurs de l’Épouvante campaient dans Aridhol lorsqu'ils ont complètement disparu.
- TDR,Ch22 – Lors du test dans les trois arches pour devenir Acceptée, Egwene apprend qu'une personne capable de canaliser peut-être convertie de force à l'Ombre par treize Seigneurs de l'Épouvante canalisant à travers treize Myrddraals. Sheriam lui confirme que c'est la vérité.
- ACoS,Ch11 – Durant les Guerres Trolloques, les Seigneurs de l'Épouvante et leurs troupes ont saccagé une partie de la Tour Blanche.