Gardes de la Mort

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Division de l'armée Seanchan, la Garde de la Mort est sans doute la plus honorée et la plus estimée des da'covales impériaux (esclave). Ils sont chargées de la protection de la famille impériale.

On les reconnaît facilement à leurs lances à glands vert foncé et à leurs boucliers laqués vert foncé. Le vert de leur armure est si sombre qu'il est facilement confondu avec du noir pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Ces redoutables guerriers sont connus pour leur volonté de tuer ou de mourir, si nécessaire, pour protéger la famille impériale. Il arrive qu'une partie des gardes de la Mort soit prêtée, en guise d'honneur, à d'autres nobles.

Les membres les plus élites de la Garde de la Mort ne sont jamais prêtés et sont responsables de la vie de l'Impératrice elle-même et de sa famille proche.

Les Jardiniers

Certains membres de la Garde de la Mort sont des Ogiers ; on les appelle les Jardiniers et ils ne sont pas des da'covale. Ces Ogiers sont plus sinistres que leurs parents de l'autre côté de l'océan. Ils portent la même armure rouge et vert foncé que la Garde "humaine" et manient des haches à long manche et à glands noirs.

Le Chef de ces derniers est nommé le Premier Jardinier. Le Premier Jardinier actuel est Hartha.