Chercheurs de Vérité
La sécurité impériale est aussi assurée par les Chercheurs de la Vérité, appartenant au trône impérial, ils sont la police secrète chargée de l'espionnage et de la sécurité. L'importance des pouvoirs qui leurs sont accordés en fait des personnages très respectés et particulièrement craints. Choisis parmi toutes les classes social, mais habituellement pas parmi ceux du sang, ils disposent de pouvoirs presque illimités. Être désigné pour devenir chercheur est un grand honneur et un moyen d'obtenir un important statut social.
Bien qu'ils soient considérés comme propriété de l'impératrice, ils peuvent arrêter toute personne qui refuse de répondre à leurs questions ou qui n'offre pas une entière coopération, y compris ceux du Sang. Ne pas coopérer est de la trahison. Les chercheurs définissent eux même le niveau de coopération exigé. Ils ne rendent des comptes qu'à l'impératrice elle-même.
Les chercheurs de vérité donnent la chasse aux Suppôts des Ténèbres ce qui rend la lutte plus organisée que partout ailleurs. Cependant le nombre des serviteurs de l'ombre ne semble pas avoir diminué pour autant.
En tant que police secrète ils sont chargés de surveiller toutes personnes ayant un comportement suspect et les torturer si besoin. La plupart des prisonniers des chercheurs sont retenus dans la Tour des Corbeaux, la prison impériale dont l'accès est interdit. Puisque personne n'est autorisé à faire couler le sang de quelqu'un qui est du Sang, les chercheurs ont été forcés de concevoir des méthodes innovantes et atrocement douloureuses afin de procéder aux interrogatoires des nobles. Le but est de briser le sujet sans qu'il verse une seule goutte de sang. La plupart des prisonniers tentent de se suicider lorsqu'ils apprennent qu'ils vont être conduit à la Tour des Corbeaux.