Tuon Athaem Kore Paendrag

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Tuon Athaem Kore Paendrag

Impératrice du Seanchan

Informations personnelles

Alias(es)Fille des Neuf Lunes


Tuon est née en 981 NE. Elle est très fine et mesure 1m50. Son visage a la forme d'un cœur et est très joli, avoir de grand yeux brun et des cheveux noirs soyeux raides. C'est une personne calme, réfléchie et réservée. Elle est très compétente en self défense et pour naviguer à travers la politique Seanchanienne.

Fille des Neuf Lunes et seconde fille de l'Impératrice Radhanan du Seanchan. Elle a de nombreux frères et soeurs, dont Chimal Paendrag, Aurana Paendrag et Ravashi Paendrag. Au moment du Corene, Tuon était la fille préférée de l'Impératrice et était désignée pour diriger le Grand Retour de son Peuple. Sa bannière personnelle représente deux lions d'or attelés à un ancien char de guerre tandis que celle de la Fille des Neuf Lunes représente des corbeaux et des roses. Elle n'est pas seulement respectée par ses sujet mais adorée. Excellent cavalière, Tuon s'y connaît un peu dans le domaine équestre.

Après avoir été testée avec l'a'dam, elle apprend qu'elle est capable de devenir sul'dam. Elle aura dressé de nombreuses damane, les voyant comme des chevaux ou des chiens à dresser. Tuon finit par apprendre la vérité au sujet des sul'dam, qui sont capables de canaliser. Mais cela ne lui pose pas de soucis, tant qu'elles ne cherchent pas à apprendre à canaliser, elles peuvent toujours remplir leur rôle.

Tuon arrive avec le Corenne à Ebou Dar en compagnie de sa Voix Selucia et de sa Diseuse de Vérité Anath (qui se trouve être en réalité Semirhage) à bord de la Victoire du Kidron. Juste avant leur arrivée, une damane du nom de Lidya exprime un Présage : "Attention au renard qui fait voler les corbeaux, car il t'épousera et t'emportera. Attention à l'homme se souvenant du visage d'Aile de Faucon, car il t'épousera et te libèrera. Attention à l'homme à la main rouge, c'est pour lui que tu te marieras et personne d'autre".